Bienvenue sur notre site

Club de Loisirs et de Détente à Caractère Culturel

Club Ambiance - anciennement Club Ugeux, d'où viens-tu?

Club Ambiance, d'où viens-tu ?

Souvent, bien des gens, membres du club ou autres, se posent la question de ses origines. Il est vrai qu'à ce sujet, en dehors d'un petit historique rédigé par Pascal Van Poucke en 2005 lors de la création d'un site internet, hormis quelques photos très dispersées, nous ne disposons malheureusement plus de documents relatifs à la genèse du Club.

Aujourd'hui, en ce moment festif du trentième anniversaire, grâce à quelques modestes recherches et en plongeant dans nos souvenirs, nous allons tenter de brosser à larges traits pour vous un aperçu de la vie du club.

C'est donc en 1981 que Christine-Charlote UGEUX décida de mettre sur pied un Club de loisirs qui, tout naturellement, prit son nom ; dès le départ, il regroupait un certain nombre d'amis et de copains qui se connaissaient et se rencontraient régulièrement pour partager des activités culturelles ou autres. D'emblée, ce nouveau club de loisirs, ouvert à l'époque à tous les jeunes jusqu'à 35-40 ans, s'épanouit et prit de l'ampleur grâce à son programme très diversifié d'activités. Dans les premiers temps, les informations relatives à celles-ci étaient transmises par téléphone ou au moment des rencontres voire de bouche à oreille. Dès 1988, Christine fit appel à moi, ami de longue date pour la seconder dans la trésorerie et l'établissement du programme mensuel, dont j'assurai la réalisation durant de nombreuses années ; actuellement, ces tâches (trésorerie et programme) incombent à notre amie Myriam DELPORTE, qui s'en acquitte à merveille. En 2005, souhaitant modifier la dénomination du club, mais sans en changer l'esprit d'origine - à l'issue de plusieurs propositions lors des réunions « programme » -, Christine choisit le titre de « Club Ambiance », auquel y fut adjoint celui de Club Ugeux pour en rappeler l'origine.

L'effectif des membres a toujours été fluctuant, oscillant cependant toujours entre 120 au minimum et environ 180 au maximum ; néanmoins, pour que le groupe reste gérable et que le bon climat qui y règne se maintienne, nous ne souhaitons pas voir « grossir » à tout prix le nombre de nos membres.

L'élaboration du programme des activités a lieu lors de réunions mensuelles, qui se tiennent tantôt chez l'un ou l'autre, tantôt dans un établissement ; tous les membres ont la possibilité de proposer l'une ou l'autre activité, ce qui favorise ainsi l'aspect éclectique et encourage l'esprit d'initiative de chacun ; si toutes les propositions sont accueillies avec sympathie, le programme est cependant établi de manière équilibrée pour pouvoir satisfaire le plus grand nombre.

Au fil des ans, le Club a proposé des activités tous azimuts allant des manifestations culturelles, en passant par des repas chez et préparés par Christine, des activités sportives ou de détente (pétanque, mini-golf, bowling, piscine, marches etc...) où les enfants des membres non jamais été oubliés, mais aussi des dégustation œnologiques et de bière belges, de nombreuses excursions, voyages ou séjours en Belgique ou à l'étranger (France, Andorre, Pays-Bas, Autriche..) .

Les rails étant bien tracés, Christine veille à maintenir l'homogénéité si particulière de son Club caractérisé par l'accueil, l'ouverture d'esprit et la tolérance, et persévère dans son idéal de faire partager son intérêt pour la culture dans la convivialité.

Pour tout cela - et bien d'autres choses encore - Nous vous demandons, en témoignage de gratitude et de remerciement pour Christine, de très chaleureux et vigoureux applaudissements...

Pierre Lefebvre

Vous êtes à la recherche de loisirs actifs et de nouvelles amitiés?

Rejoignez-nous sans tarder, vous ne le regretterez pas!

35ème anniversaire du Club

Nous fêtons en cette année 2016 le 35ème anniversaire de l'Association. Plusieurs activités marquerons ainsi cet événement tout au long de l'année.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer